J’ai l’impression que ma chirurgie est ratée, que faire ?
1/ Demander d’autres avis médicaux
Consultez un ou plusieurs autres chirurgiens maxillo-faciaux pour évaluer votre état et obtenir un second avis.
Notre conseil (cliquez sur la flèche pour dérouler)
Dans la mesure du possible, essayez de ruser pour ne avoir à préciser le nom du chirurgien qui vous a opéré. Le praticien risque de manquer d’impartialité afin de protéger l’image de son confrère (déontologie oblige).

3/ Reconstituer votre dossier médical
Recueillez et conservez tous les documents médicaux pertinents (dossiers médicaux, résultats d’examens, prescriptions, etc.).
Récupérer votre dossier médical auprès des praticiens qui vous sont suivi en pré et en post opératoire, notamment auprès de votre chirurgien (à son cabinet), de votre orthodontiste, kinésithérapeute mais aussi de l’hôpital ou de la clinique où vous avez été opéré.
4/ Obtenir des conseils juridiques :
Discutez avec un professionnel du droit de l’opportunité d’intenter une action en justice.
N’hésitez pas à nous contacter pour être mis en relation avec nos experts.
Notre conseil ( cliquez sur la flèche pour dérouler)
Ne négligez pas l’aspect judiciaire dans votre processus de reconstruction. Pouvoir être entendu dans le cadre d’une action en justice, par des professionnels, des experts médicaux, des juges, est souvent un chemin nécessaire à la compréhension de son histoire. Se faire entendre par la Justice permet aussi de dénoncer certaines pratiques et de faire évoluer les choses…

2/ Bénéficier d’un soutien psychologique
Changement physique brutal, perte d’identité, interventions douloureuses et éprouvantes, les chirurgies orthognatiques peuvent être traumatisantes. Consulter un psychologue ou un psychiatre pour obtenir un soutien émotionnel et médicamenteux si besoin. Soyez indulgents avec vous même, vous traversez une épreuve difficile.
Rejoignez notre groupe facebook ou notre forum.

5/ Gardez espoir, la lumière est toujours au bout du tunnel !
